Hotels Executive Solution a été créé en 2005 par deux hôteliers -  Alain  Condy et Pierre Salles, voulant unir leurs forces afin de faire participer d’autres hôtels de leur expertise aussi bien dans l’exploitation d’hôtels que dans le fonctionnement d’une grande chaîne internationale.

Issus d’écoles hôtelières Suisses - Glion et Lausanne, impliqués dans Best Western - administrateur, vice-présidence et Président de la chaine entre 2001 et 2015, leur expérience professionnelle s’appuie d’abord sur l’exploitation de leurs propres hôtels :

L’Hôtel Regent’s Garden et l’Hôtel Taylor.

Initier est une chose mais rendre une structure de conseils opérationnelle et pérenne en est une autre.

Pour fonctionner HES devait s’appuyer sur un 3ème pilier qui serait le directeur général opérationnel de cette organisation.

L’arrivée d’Yves Lemoine, ancien de Vatel et directeur d’exploitation d’hôtels 4 étoiles, ayant une expérience sérieuse dans la distribution hôtelière a permis de faire rentrer ce beau projet dans la réalité.

Sans apport de clients il n’y a pas d’hôtels et sans commercial pour développer les segments apporteurs il est difficile de fonctionner.

C’est pourquoi la venue de Lucia Guerin comme responsable commerciale a suivi très rapidement celle d’Yves Lemoine ; 4 pieds permettant une plus grande stabilité que 3 nous pouvions voir l’avenir avec confiance.

Une des clefs d’un développement réussi est la souplesse et l’agilité de son fonctionnement. L’évolution technologique implique une adaptation rapide aux attentes des clients tout en assurant la santé économique de notre entreprise.
C’est pourquoi nous avons créé un réseau de professionnels couvrant tous les aspects de l’exploitation d’un hôtel et pouvant agir rapidement depuis la création d’un site internet jusqu’à l’organisation de la communication digitale, si essentielle de nos jours pour rassurer et fidéliser nos clients en fonction de leurs besoins.

Ce mode opératoire nous permet de gérer des établissements à Paris mais également en province.